Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus.

À Propos

Philosophie

Un des points forts d'avoir une entreprise familiale est que nous travaillons pour un objectif commun alors nous ne comptons jamais les heures. Nous sommes toujours là les uns pour les autres et nous avons tous une passion pour le métier dans lequel notre famille a grandi. Notre but ultime est d'offrir une expérience qui peut se résumer comme suit :

"Un service personnalisé, chaleureux, honnête que ce soit pour la création de bijoux uniques, la réparation de vos bijoux qui vous sont les plus cher ou pour simplement remettre votre montre à l'heure."

Dans ce monde de surconsommation, nous pensons qu'il est nécessaire de revenir aux choses importantes. Nous aidons le client à faire le bon achat ou la bonne réparation pour leur bijou même si le bon choix est moins profitable pour nous. Tout notre personnel s'efforce pour vous offrir le meilleur service c'est pourquoi, nos clients reviennent nous voir de génération en génération.

Notre philosophie concernant les prix est de vendre à un prix juste et équitable, donc aucun prix n'est gonflé artificiellement afin d'accorder des rabais déguisés.

Prenez garde aux rabais trompeurs offerts par les compétiteurs. Vous ne retrouverez donc aucune publicité trompe l'œil affichant ce genre rabais dans nos bijouteries, c'est notre engagement.

 

Bijouteries Giffard

Dès qu'ils ont grandi, les quatre enfants ont voulu suivre les traces de leurs parents et ont décidé de s'impliquer dans la compagnie familiale. L'aînDurant les premières années, les temps n'ont pas toujours été faciles. Il fallait souvent se déplacer pour présenter nos produits aux clients, et ce, parfois sur de longues distances. Comme les temps étaient durs, il arrivait que ceux pour qui on s'était déplacé n'avaient pas l'argent nécessaire pour payer les bijoux. C'est bien souvent ainsi qu'en guise de paiement on recevait des sacs de carottes! Lorsqu'on a des enfants à faire vivre, il fallait prendre tout ce qui passait. Puis, au fil des années, la clientèle s'est rapidement attachée au magasin en se déplaçant et c'est ainsi que le besoin de repartir sur la route s'est estompé.

ée, Danielle répare les horloges et les montres de toutes sortes, tout en conseillant à la vente; Guy est joaillier lapidaire, il fabrique et répare les bijoux; Lisette assure la gérance de la succursale des Promenades Beauport et Francine effectue l'administration et la comptabilité de l'entreprise tout en conseillant à la vente. Il ne faut surtout pas oublier Jacques Lavoie, mari de Danielle, qui s'est joint à la grande famille au début pour s'occuper des réparations de bijoux avec Guy. M. Régent Couture étant décédé en 1997, son épouse Jeannine aide encore occasionnellement au commerce en période de pointe malgré son âge respectable.

Nous faisons le perçage des oreilles pour les filles dont les mères sont venues pour le perçage de leurs oreilles quand elles étaient jeunes filles. Même si nos clients les plus fidèles ont déménagé, ils reviennent toujours quand ils ont besoin de bijoux. Notre famille connait la plupart des clients par leur nom ce qui confère aux Bijouteries Giffard un service des plus chaleureux et personnel. Encore aujourd'hui, nous avons beaucoup de clients de longue date originaire des alentours de Beauport mais les gens viennent de partout à nos magasins, et ce pour l'expertise, notre savoir faire, la qualité et l'honnêteté du service que l'on offre.

La deuxième Bijouterie Giffard, ouverte en 1978, est située au centre commercial les Promenades Beauport, soit à quelques minutes de la première bijouterie où il y a beaucoup de jeunes familles et où la croissance démographique est en expansion.

Approche Client

Nous accordons une importance particulière à nos créations dans nos bijouteries, mais nous encourageons et conservons une place de choix aux marques renommées de bijoux et de montres de maison reconnues.

Nous aimons conserver une bonne variété de montres et bijoux afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous devons toujours trouver de nouveaux produits à offrir à nos clients c'est pourquoi nous parcourons les salons et expositions de bijoux internationaux afin de dénicher de nouveaux produits.

Vision du futur

Nous croyons que certains changements radicaux s'opèreront dans la bijouterie. Le prix élevé de l'or va forcer l'industrie à créer des bijoux plus petits et plus légers et travailler avec d'autres matières. Cela viendra inévitablement limiter ou restreindre dans une certaine mesure la teneur en or des bijoux et conduira les fabricants à utiliser d'autres matériaux tels que l'argent, le palladium et le titane. Nous estimons que ce sera finalement un développement positif.

Guy Couture

Créateur dans l'âme, Guy Couture, dès l'âge de 17 ans, a d'abord appris le métier de joaillier à Montréal dans une maison reconnue. Il s'est ensuite spécialisé comme lapidaire afin de pouvoir tailler les pierres précieuses et semi-précieuses.

Il a rapidement établi sa réputation en créant de multiples créations pour tous les goûts. Il ne faut surtout pas hésiter à lui confier vos bijoux endommagés ou défraîchis, il saura trouver la meilleure solution pour leur redonner une seconde vie.

À l'aube de l'an 2000, il a développé une nouvelle taille de pierre en forme de papillon dont il s'est mérité des brevets d'invention au Canada, États-Unis et en France. À ce jour, il détient cinq brevets dans le domaine de la bijouterie.

Sa notoriété lui a permis d'avoir l'honneur de tailler le premier diamant québécois. Ce diamant provenant de la mine Torngat opérée par la compagnie Twin Mining dans le grand nord québécois dans la Baie d'Ungava, a été exposé au musée de la civilisation de Québec en avril 2001.

Aujourd'hui, Guy Couture s'occupe toujours de la réparation de bijoux, de la conception de créations personnalisées mais aussi de la gestion de la production de la compagnie Bfly qui développe sur le marché international des collections de bijoux pour enfants avec la taille papillon brevetée.

Bfly

En 2005, Stéphane Lavoie (fils de Danielle Lavoie) et Élie Couture (fils de Guy Couture) ont décidé de reprendre le travail débuté avec la collection papillon gemme afin de prendre de l'expansion pour le marché à l'international, de là est née la compagnie Bfly. Depuis 2009, la compagnie a acquis un bâtiment sis au 3291, chemin Royal. Ces locaux logent l'administration, l'atelier de sertissage, le département d'assemblage et expédition des différentes collections de bijoux.

Une histoire à suivre !

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site web: www.bfly.ca