Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus.

Conditions d'utilisation

Les achats faits en ligne sur le site www.bijouteriegiffard.ca. impliquent l’acceptation des dispositions suivantes; toute commande faite sur le site internet est régie par les présentes conditions. Le client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents. En cliquant sur le bouton «acheter» pendant le processus de commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

Notre garantie de satisfaction

La Bijouterie Giffard fait de son mieux pour que la représentation des produits sur le site internet soit la plus fidèle possible. Toutefois, il est possible que la perception du client ne corresponde pas totalement au produit. En cas de non-conformité le client pourra le retourner à la Bijouterie Giffard dans les vingt (20) jours suivant la réception de sa marchandise en contactant au préalable le service à la clientèle au (418) 667-2312. Le client pourra alors demander:

  • Soit d’échanger le bien pour un autre produit, dans la limite des stocks disponibles.
  • Soit d’être remboursé suivant le retour du bijou aux frais du client. Il faudra d’abord avoir eu l’approbation de la Bijouterie Giffard.
  • Soit recevoir une carte cadeau ou une note de crédit valable en ligne ou dans nos magasins.

Retours

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, la Bijouterie Giffard vous offre la possibilité d’échanger ou de vous faire rembourser aux conditions suivantes :

  • Vous devez communiquer avec le service à la clientèle par téléphone au (418) 667-2312 ou par courriel à l’adresse : info@bijouteriegiffard.ca et obtenir un numéro d’autorisation de retour.
  • Détailler les raisons précises de votre insatisfaction.
  • L’article doit être dans un état neuf, sans aucune dégradation. Il ne doit pas avoir été porté, gravé, ou modifié de quelque façon que ce soit. Une inspection sera faite par nos experts lors de la réception du retour. L’échange ou le remboursement pourrait être refusé si ces conditions ne sont pas respectées. Notez qu'une mise de grandeur annule la possibilité de retourner le produit.
  • Retourner la marchandise dans son emballage original de façon sécuritaire en y incluant la facture d’achat.
  • Expédier votre colis prépayé dans les dix (10) jours suivants la réception de la marchandise à l’adresse suivante : 3141 Chemin Royal, Québec, Qc, G1E 1V8, Canada.
    • Notez que vous pouvez en tout temps retourner l'article en main propre dans l'un de nos magasins.
  • L'expédition de retour étant sous votre responsabilité, nous suggérons de prendre l'assurance offerte par le transporteur.

Une fois les articles reçus, nos experts bijoutiers en feront une inspection de la condition, et si l’article est conforme aux conditions de retour, il vous sera échangé ou remboursé (excluant les frais de transport), selon votre demande. Vous serez avisé par courriel de la décision.

Un délai de deux (2) jours est demandé suite à la réception du retour dans nos locaux avant de procéder à l’échange ou au remboursement. Ce dernier sera fait sur la même carte utilisée lors de l’achat.

Garantie des produits

Tous les produits offerts sur le site de bijouteriegiffard.ca sont garantis contre les défauts de fabrication tel que stipulé dans la loi canadienne. La perte de pierre, perle, ou autre dommage à l’article sera examinée par nos experts, et s’il en découle que ce n’est pas un bris, mais un défaut, il sera réparé ou échangé dans un délai d'un (1) an suivant l’achat. L’usure, les éraflures, les bris et déformations suite à l’utilisation ne sont pas couverts par cette garantie. Les frais d’expédition pour retourner un article défectueux sont à la charge du client. S’il s’avère d’un défaut de fabrication, le retour de cette marchandise au client sera payé par la Bijouterie Giffard. Si une réparation chargée au client est acceptée, les frais d’expéditions seront chargés à celui-ci en plus des frais de réparations.

Le nettoyage des bijoux achetés est gratuit, à vie, dans toutes nos succursales.

Délai de traitement des commandes

Un délai d'un à deux jours ouvrables doit être alloué pour le traitement des commandes. Dans l'éventualité où un produit commandé ne peut être livré, un membre de notre équipe communiquera avec vous immédiatement afin de vous proposer un produit similaire, l'annulation de votre commande ou la mise en commande du produit manquant. 

Délai de fabrication et livraison

Le délai de fabrication et / ou de livraison de l’article commandé peut varier de trois (3) à trente (30) jours ouvrables. Pour connaitre le délai exact de la livraison d’un article, le client peut communiquer par téléphone au (418) 667-2312 ou par courriel au info@bijouteriegiffard.ca. Soyez assuré que nous allons vous tenir au courant de tout délai.

Frais pour l'expédition

La Bijouterie Giffard effectue la livraison au Canada seulement. Tous les prix mentionnés sont en dollars canadiens. La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ avant taxes et plus, et vous sera envoyée via Postes Canada. Les commandes de valeur inférieure ont un frais d’expédition de 10$.

Taxes

Les taxes fédérales canadiennes et provinciales du Québec applicables au moment de l’achat en ligne seront indiquées sur la facture et chargées au client. Les droits applicables et frais de courtage à l’importation seront à la charge du client et payables par celui-ci à ces mêmes institutions.

Disponibilité des produits

Si un produit acheté n’est pas disponible, le client sera immédiatement avisé par courrier électronique et sa commande sera automatiquement annulée. Trois options seront alors offertes au client :

  • Choisir un autre article sur le site.
  • Être remboursé en totalité dans les sept (7) jours suivants sa demande.
  • Accepter les délais de livraison qui lui seront communiqués.

Modifications

La plupart des bijoux offerts sur ce site sont disponibles dans plusieurs variantes, et peuvent souvent être modifiés selon vos critères personnels. Pour connaitre les changements possibles sur un item, vous pouvez demander l’information par téléphone au (418) 667-2312 ou par courriel à l’adresse suivante : info@bijouteriegiffard.ca

Les mises en grandeur de bagues sont sans frais jusqu’à :

  • Bague de femme : grandeur 7
  • Bague d’homme : grandeur 10

Des frais additionnels de grandeur peuvent s’appliquer lors de la commande. Vous pouvez choisir d'effectuer la mise de grandeur à l'achat ou encore de repasser en magasin pour déterminer la grandeur adéquate. Si vous choisissez d'effectuer la mise de grandeur au moment de l'achat, elle comptera comme votre mise de grandeur sans frais (si grandeurs standards) et le produit ne pourra être remboursé ni échangé.

Si toutefois la grandeur ne fait pas à la livraison et que le produit n'a pas été ajusté, vous pouvez demander une modification d'une (1) grandeur sans frais, en vous présentant dans une de nos succursales avec le bijou, ainsi que la facture d’achat dans les 30 jours suivants l’achat.

Limites et droits réservés

La Bijouterie Giffard se réserve le droit de refuser une commande pour quelque raison que ce soit. Dans un tel cas, un avis vous sera envoyé par courriel, et toute charge sera remboursée en totalité au client.

La Bijouterie Giffard se réserve le droit de limiter la quantité d’articles achetés par personne, ou par commande. Le client sera avisé par courriel si de telles limites devaient s’appliquer.

Confidentialité

La Bijouterie Giffard s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site internet. Ces informations ne seront aucunement vendues à des tiers, et protégées du mieux que possible dans la limitation normale d’internet.

Les adresses courriel seront utilisées par la Bijouterie Giffard dans le but d’informer les clients sur les nouveautés, promotions, ou évènements susceptibles d’intéresser ceux-ci. Vous pouvez en tout temps demander de faire enlever votre adresse courriel de la liste des envois soit par téléphone, ou par courriel.

La page de paiement en ligne sur laquelle le client entre ses informations bancaires est sécurisée par le processus de paiement de Shopify Inc. Les stratégies de sécurité utilisées sont comparables à celles des grandes banques.

Erreurs

La Bijouterie Giffard ne peut être tenue responsable des erreurs de prix ou autre sur ce site internet. Malgré le plus grand soin pris afin d’éviter toute erreur, si cela advenait lors de la commande le client en serait automatiquement avisé, et les correctifs nécessaires seront faits dès lors. Il sera alors possible pour le client d’annuler sa commande et tous les frais seront remboursés.

Autres questions ?

Si vous avez toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au (418) 667-2312.